Annoncer la naissance d’un enfant est toujours un moment d’exception. Il s’agit à la fois de répandre la nouvelle et de partager son bonheur. Mais parce qu’aucun enfant n’est pareil, il convient de personnaliser son faire-part et ainsi marquer la singularité de ce nouveau-né et du moment de joie que ses parents traversent. Pour cela, il existe une façon simple d’opérer, en s’appuyant sur des outils puissants pour un résultat efficace : présentation.
Les outils de création en ligne : votre guide pour toujours plus de personnalisation
Oui, se lancer dans un faire-part de naissance personnalisé peut être effrayant si son sait les limites de ses capacités créatives, mais c’est sans compter les outils et plateformes digitales qui permettent de cadrer votre projet. En proposant des modèles, des idées et des fonctionnalités puissantes, ces outils en ligne ouvrent des possibilités presque sans limites à chaque projet de création de faire-part de naissance. La personnalisation est au centre de ces outils puisque les utilisateurs vont pouvoir modifier chacun des éléments présents :
- images, avec celles de leur enfant notamment ;
- texte, en ajoutant des éléments tels que prénom, jour, heure, poids ;
- éléments de design décoratif ;
- couleurs.
C’est l’ensemble qui va rendre le faire-part de naissance unique et conférer au document, toutes ses qualités et sa force dans la transmission des émotions rencontrées.
La fabrication et l’impression : la personnalisation continue au-delà de la création graphique
Si les utilisateurs vont pouvoir laisser parler leur fibre créative, bien accompagnés par les outils accessibles en ligne, la personnalisation ne s’arrête pas au seul fait de modifier un prénom ou une date de naissance. Cette créativité dans le graphisme va pouvoir s’étendre en fonction du modèle de faire-part choisi. Qu’il s’agisse d’un simple recto verso telle une carte ou d’un dépliant de 4 pages ou plus, la surface qui va permettre d’exprimer la personnalisation peut tout changer.
Et c’est ce volet fabrication qui va aussi porter, en lui-même, une touche personnalisée : les parents qui se lancent dans un projet de faire-part de naissance vont pouvoir sélectionner plusieurs éléments de finition qui vont faire toute la différence. Ils vont notamment pouvoir choisir, si c’est un dépliant, dans quel sens se fera l’ouverture du faire-part : à l’horizontale ou à la verticale.
En surface, il est possible d’envisager un relief sur certains contenus, des textes particulièrement, avec une finition spécifique : dorée par exemple. Des formes de découpe ou des parties détachables peuvent également être envisagées. Ajoutez à cela, le fait de pouvoir sélectionner l’enveloppe la plus adaptée avec le choix de sa couleur et vous obtenez un très haut niveau de personnalisation.
Si chaque enfant est bien unique, chaque faire-part de naissance doit l’être aussi. Tout est maintenant accessible pour un résultat totalement personnalisé en quelques clics et sans besoin de connaissance ou de formation particulière pour utiliser les outils digitaux. Comme souvent, il n’y a plus qu’à se lancer pour laisser libre cours à ses envies : un premier élément de ce qui fera une part de l’identité de ce nouveau venu.