Le père veut savoir s’il a tort de dire à sa grand-mère qu’elle ne peut pas être appelée “Glammy”.

Vieillir avec grâce est un objectif que nous pouvons tous espérer atteindre, mais le scénario le plus probable est que nous essayons et que nous nous heurtons à quelques obstacles en cours de route. Tel semble être le cas d’une future grand-mère au centre d’une question posée sur Reddit. Parce qu’elle a peur de vieillir, elle ne veut pas qu’on l’appelle “Grand-mère” (ou tout autre nom de grand-mère similaire). Aujourd’hui, son fils, le futur papa, lui demande son avis sur certains des prénoms de grand-mère qu’elle s’est proposés.

“Ma mère est le genre de femme qui déteste l’idée de vieillir”, écrit-il. “Elle essaie de le cacher par tous les moyens possibles. Elle a commencé à inventer des noms pour qu’on l’appelle et au début, c’était drôle. Mais j’ai appris qu’elle prenait au sérieux l’un de ces noms stupides et qu’elle se mettait en colère contre moi parce que je lui disais que je ne le permettais pas. Le nom le plus récent qu’elle a trouvé est Glammy parce qu’elle a vu un article qui disait “quand tu es une grand-mère mais que tu es jeune et branchée, on t’appelle Glammy”. C’est le seul nom qui m’a fait réfléchir parce que je sais que mon enfant dira simplement gammy ou grammy. Mais parmi les noms qu’elle veut, il y a FiFi, Lolli (comme sucette), Bibi, Lola, Ari…”.

AITA pour avoir dit à ma mère que je n’autoriserai pas mon enfant à l’appeler par un autre nom que grand-mère ?
byu/Olivers-Pensées en AITA

Je suis tout à fait d’accord avec les noms qui sont plutôt normaux, mais pour une raison ou une autre, je ne peux pas me faire à l’idée que mon enfant dise à quelqu’un que son ‘FiFi l’attrape’ et qu’on se moque d’elle parce que c’est un nom stupide. Nous avons tous essayé de donner à ma mère des suggestions de noms, mais on nous rejette à chaque fois et on nous dit que nous la privons de cette expérience. Qu’en pensez-vous ?”

Nous avons tous nos bêtes noires. Les autres parents sur Reddit se sont empressés de dire à ce nouveau papa que personne n’est vraiment dans le tort ici, mais qu’il a peut-être un peu trop réfléchi au nom de la grand-mère Glammy.

“D’après mon expérience, quel que soit le nom qu’elle choisira ou sur lequel elle insistera, il finira par devenir Grand-mère. [Name] de toute façon. Elle veut s’appeler Fifi ? Félicitations, elle est maintenant grand-mère Fifi”, a écrit un internaute.

Un autre a ajouté : “Réalisez que c’est votre enfant qui décidera de son nom. Il est probable qu’il s’agisse d’un nom facile à dire, comme nana, et qu’un jour il s’y accroche et que c’est ainsi qu’elle s’appellera.

C’est en fait un conseil qui est revenu assez souvent : L’enfant aura plus de choses à dire à ce sujet que Glammy.

“Tu crois que c’est à toi de décider ? Ce n’est pas le cas. Mon fils appelle ma mère Poppy. Il appelle son oncle ‘Achoo’. Les enfants font ce qu’ils veulent”, a déclaré un autre commentateur.

Et un pauvre commentateur a partagé sa propre histoire d’horreur : “Ce n’est pas aussi grave que vous le dites, je pense. En supposant que l’enfant ait plus d’un grand-parent, ils voudront tous être appelés par des noms différents de toute façon. Je pense qu’il est normal que ta mère choisisse la façon dont elle veut être appelée. D’ailleurs, tu penses que tu es mal barrée ? Ma belle-mère voulait qu’on l’appelle ‘Susie, la jeune femme de grand-père Joe’ L O L.”

Il est bon de savoir que les choses peuvent toujours être pires que Glammy, mais, euh, ne lui donnons pas d’idées.