Selena Gomez a été franche sur son « désir d’être mère », partageant récemment que ses problèmes de santé chroniques l’empêchent de porter ses propres enfants. Aujourd’hui, elle demande à sa copine Mariska Hargitay comment elle concilie sa carrière d’actrice et l’éducation de ses trois enfants, et la réponse de Mariska Hargitay est à la fois vraie et rafraîchissante.
Le célèbre duo s’est récemment entretenu pour Interview Gomez a été interrogée sur sa vie entre son rôle à long terme (25 ans !) de détective Olivia Benson dans l’émission Law & ; Order : SVUtout en élevant son fils August, âgé de 17 ans, son fils Andrew, âgé de 12 ans, et sa fille Amaya, âgée de 12 ans, qu’elle partage avec son mari, l’acteur Peter Hermann.
« Je voulais poser une question personnelle, en tant que personne qui désire être mère », a commencé Gomez. « Comment concilier les choses – parce que je me souviens que je suis allée chercher vos enfants à l’école un jour, et j’ai adoré ça. Cela m’a semblé tellement normal et réel. Comment trouver l’équilibre ? Parce qu’un jour, j’espère pouvoir le faire ».
Hargitay a rassuré Gomez et lui a donné des conseils avisés, en répondant : « Et vous le ferez. Pour toutes les mères qui travaillent, c’est difficile », a-t-elle admis.
Il y a eu tant de fois où j’ai été déchirée ou frustrée parce que dans notre travail, vous ne pouvez pas dire « Les gars, je ne viens pas aujourd’hui » », a-t-elle poursuivi. « Mais je les ai intégrés ici. Mes enfants viennent travailler avec moi. Y a-t-il des choses qui me manquent ? Oui, il y a des choses qui me manquent. Le revers de la médaille, c’est que mes enfants sont vraiment fiers de moi. Je leur parle beaucoup de la vie que tu veux mener, de qui tu veux être et de la façon dont tu veux passer ton temps. Qu’est-ce que vous voulez donner en retour, qui voulez-vous toucher et que voulez-vous créer ?
« Et donc je regarde ça maintenant et je me dis, oui, j’ai raté des choses », a-t-elle ajouté. « Il y a eu des jours où la nounou a fait un peu plus, et c’était difficile. Mais j’ai emmené August au travail avec moi tous les jours pendant la première année. Et vous pouvez le faire aussi. C’est faisable. Je suis plus heureuse et je mène une vie plus épanouie, et ils le sentent et le voient. Et quand je suis avec eux, je suis avec eux ».
Il est toujours agréable d’entendre des mamans célèbres rendre hommage aux personnes qui les ont aidées à élever leurs enfants, même si tous les parents ne sont pas en mesure d’intégrer la parentalité et la carrière de la même manière que Mme Hargitay l’a fait. Cela dit, il faut la féliciter d’avoir trouvé le moyen de tout faire fonctionner et d’avoir partagé ses objectifs et ses rêves avec ses enfants tout au long de son parcours.
Gomez a récemment déclaré à Vanity Fair qu’elle a dû « faire son deuil » en apprenant qu’elle ne pouvait pas porter ses propres enfants. « Je ne l’ai jamais dit, mais je ne peux malheureusement pas porter mes propres enfants », a-t-elle déclaré au magazine. « J’ai beaucoup de problèmes médicaux qui mettraient ma vie et celle du bébé en danger. C’est quelque chose dont j’ai dû faire le deuil pendant un certain temps ».
La chanteuse a parlé ouvertement de son combat contre le lupus, une maladie auto-immune chronique, depuis qu’elle a révélé son diagnostic en 2015. En avril 2020, elle a également partagé son diagnostic de trouble bipolaire, disant à son amie Miley Cyrus sur Instagram Live qu’elle était dans un « bien meilleur endroit » au milieu de ses diagnostics et de son avenir en tant que parent.
« Je trouve que c’est une bénédiction qu’il y ait des gens merveilleux prêts à faire appel à une mère porteuse ou à l’adoption, qui sont toutes deux des possibilités énormes pour moi », a-t-elle déclaré à l’époque. « Cela m’a rendue très reconnaissante pour les autres possibilités offertes aux personnes qui meurent d’envie d’être mères. Je suis l’une de ces personnes. Je suis impatiente de savoir à quoi ressemblera ce voyage, mais il sera un peu différent. En fin de compte, je m’en fiche. Ce sera le mien. Ce sera mon bébé. »