Un fils demande s’il a tort de ne pas changer de nom malgré la volonté de ses parents


La plupart des enfants veulent faire ce que leurs parents disent. Mais dans une histoire publiée sur le forum « AITA » de Reddit, un jeune homme de 16 ans, Sunny, se demande s’il a tort de défier ses parents, qui veulent qu’il change de nom contre son gré. En fait, ils regrettent le prénom de leur bébé toutes ces années plus tard et espèrent qu’il changera de nom.

Dans son message, il explique qu’étant le plus jeune de sa famille, il a reçu un nom qui plaisait à ses parents, plutôt qu’un nom de famille comme celui de ses frères et sœurs. D’où le regret du nom de bébé.

« Mes parents ont commencé à regretter mon nom quand j’avais peut-être 10 ans ? Je ne me souviens pas exactement quand, mais je me souviens que j’avais environ 10 ans et que mes parents ont commencé à m’appeler parfois par mon deuxième prénom et n’ont arrêté que lorsque je leur ai dit que c’était bizarre et que j’aimais mon prénom. À l’âge de 13 ans, ils m’ont demandé si j’avais déjà eu un surnom et j’ai répondu que non », a écrit Sunny, ajoutant qu’en vieillissant, ses parents ont commencé à faire des allusions au fait que « certains enfants » changent de nom avant d’obtenir leur diplôme parce qu’ils veulent un surnom « plus adulte ».

AITA pour dire à mes parents que je ne changerai pas de nom parce qu’ils regrettent leur nom ?
byu/Fast-Emphasis-145 inAmItheAsshole

Il y a six mois, mes parents m’ont dit que je ressemblais à James, surnommé Jamie. Je leur ai demandé pourquoi ils pensaient cela et ils m’ont répondu que j’avais juste ce look. Ils m’ont demandé ce que je pensais du nom et j’ai dit que j’aimais bien Jamie mais que je préférais Sunny. Ils m’ont ensuite demandé si j’aimais le nom Luke et j’ai dit non.

Finalement, les parents de Sunny ont cessé de tourner autour du pot et lui ont carrément demandé de changer de nom.

« Ils m’ont dit que leurs sentiments avaient changé et qu’ils pensaient que le nom mignon, léger et plein d’espoir n’était pas très bien pour mon entrée dans l’âge adulte. Elles ont dit qu’elles le regrettaient profondément », a-t-il écrit.

Mais Sunny n’était pas d’accord.

« Je leur ai dit que j’étais heureux qu’ils aient fait ce choix et qu’ils ne devaient pas le remettre en question », a-t-il déclaré.

L’histoire ne s’est pas arrêtée là.

« La semaine dernière, ils ont reçu les papiers pour un changement de nom légal et m’ont présenté trois choix de noms et m’ont demandé de choisir », écrit Sunny. « Ils ont dit qu’ils ne voulaient pas vivre avec la culpabilité. Je leur ai dit que je ne changerais pas de nom à cause de leur regret. Je leur ai dit que ce que je ressentais à propos de mon nom était plus important maintenant. Ils m’ont dit que je devrais au moins penser à leurs sentiments et que je devrais réfléchir à l’avenir et à la question de savoir si je serai prise au sérieux. »

Sunny veut donc savoir s’il a tort de dire non à ses parents.

Le commentaire le mieux noté dit que non.

« Sonny ou Sunny, quelle que soit l’orthographe, est un nom tout à fait normal pour un garçon. L’identité est intimement liée au nom et il est difficile de séparer les deux. C’est à vous, et à vous seul, qu’il appartient de décider si vous voulez changer de nom », a écrit l’auteur du commentaire.

Un autre commentaire a ajouté : « On dirait que tes parents sont plus préoccupés par leurs sentiments à l’égard de ton nom que par les tiens. Ce nom est le tien, tu es ta propre personne, et si tu ne veux pas changer de nom parce que tu l’aimes, alors ne le fais pas. C’est à eux de vivre avec ces sentiments, et les imposer à un enfant est injuste et bizarre. J’ai aussi un nom météorologique et je l’aime toujours, et j’ai presque trente ans. Plus de pouvoir pour toi ! »