Une vidéo virale d’un parc danois étonnant prouve que nous avons tort d’utiliser des aires de jeux.


Peut-être avez-vous envisagé en plaisantant de devenir un ex-pat au cours des dernières années (n’est-ce pas le cas de tout le monde). Mais cette vidéo vous fera sérieusement envisager d’abandonner votre pays d’origine, ne serait-ce que pour quelques instants. Car une fois que vous aurez découvert ce terrain de jeu danois et toutes les merveilles et la magie qui s’y trouvent (surtout pour les parents), vous aurez envie de faire vos valises pour le Danemark.

Annie Samples, une mère américaine qui vit à Copenhague avec sa famille, a récemment partagé une vidéo pour informer le reste du monde (les plébéiens) de toutes les choses étonnantes que l’on peut trouver dans une aire de jeux au Danemark. En fait, les aires de jeux aux États-Unis et dans le reste du monde font cruellement défaut.

Voir ce post sur Instagram

A post shared by Annie Samples – American Mom In Copenhagen (@annieineventyrland)

Annie Samples explique que la plupart des habitants de Copenhague vivent dans des appartements, d’où l’importance des parcs pour l’air frais et la socialisation. Et – tenez-vous bien – l’argent des contribuables danois sert à rendre leurs parcs aussi parfaits que possible.

Ces parcs sont bien plus que des terrains de jeux. On y trouve des restaurants, des bars (oui), des cafés, des salles de bains impeccables et bien d’autres choses encore. Imaginez que vous puissiez siroter une Carlsberg en regardant vos enfants jouer sans que personne ne vous juge, car tout le monde fait la même chose !

Certains parcs disposent même de baby-sitters et d’instructeurs réguliers pour surveiller vos enfants ou leur apprendre à jouer ou à faire du vélo. Il est possible de se rafraîchir dans l’eau pendant les mois les plus chauds et de patiner en hiver.

Et grâce à une précédente vidéo virale de Samples, nous savons que les parents danois sont déjà beaucoup, beaucoup moins anxieux que nous parce qu’il n’y a pratiquement pas de criminalité. En fait, le Danemark est classé comme le troisième pays le plus paisible au monde.

@annieineventyrland ♬ path of the wind ~ my neighbor totoro lofi – Fermé le dimanche

Alors oui, une aire de jeux au Danemark est une utopie pour les uns et les autres pour tant de raisons.

« Dans l’ensemble, je pense que la ville fait du bon travail en offrant une toile de fond parfaite pour s’amuser », explique Samples.

Nous sommes tout à fait d’accord ! Si seulement le reste du monde pouvait s’y mettre.

Une version de cet article a été publiée en février 2023. Elle a été mise à jour.